MAMAN BOBO

Publié le par CAMPIONE

ALLO ! LE CERVEAU

 

Le téléphone portable, serait-il dangereux pour la santé ? Pour Etienne Cendrier, il n'y a aucun doute : la téléphonie mobile est nocive pour la santé. Ce militant bénévole pour l'association Robin des toits chasse dans Paris les Antennes relais des opérateurs. Selon lui, le risque sanitaire serait réel !

 



Ses récentes accusations répétées à l'encontre des opérateurs lui ont valu d'être poursuivi en diffamation par Orange et SFR à la suite de la publication d'une interview diffusée dans Le Journal du Dimanche en date du 9 novembre 2003.

 Le 2 mai dernier, dans le procès qui l'opposait aux deux opérateurs, le Tribunal Correctionnel de Paris a reconnu le caractère diffamatoire des propos d'Etienne Cendrier mais a prononcé la relaxe en lui reconnaissant le bénéfice de la bonne foi.

  Dès son lancement, la technologie mobile a fait l'objet d'une alerte sanitaire par les scientifiques qui avaient étudié l'impact des émissions radars sur les personnels militaires et avaient constaté le caractère nocif des ondes pulsées précisément dans les fréquences utilisées par la téléphonie mobile.

 

Le Wifi peut-il être dangereux ?

 

Troubles cognitifs, plaintes des employés et retrait du Wifi dans les bibliothèques parisiennes...

 Robin des Toits effectue des mesures, lance l'alerte en expliquant la toxicité du wi-fi en raison de sa nature particulière d'ondes pulsées. Un électro-hypersensible témoigne...

 Quant le Rapport international Bioinitiative démontre un grave problème sanitaire, l'Affsset (Agence Française de Sécurité Sanitaire et du Travail) suggère des raisons psychologiques (technophobie...) en explication aux troubles évoqués.

Aujourd'hui, grâce aux chercheurs indépendants, les preuves scientifiques sont là, qui montrent que, dans ses conditions techniques actuelles, la téléphonie mobile est dangereuse pour la santé.

La solution : une réglementation réelle incluant le respect de la santé publique..

Publié dans info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article