Microbes

Publié le par CAMPIONE

Les sacs des femmes plus sales que les toilettes des hommes !

 

Bonjours les microbes onle traîne partout, dans les transports, la voiture, aux toilettes... Notre sac à main serait un véritable nid à bactéries véhiculant staphylocoques, salmonelles et autres microbes aussi peu ragoûtants les uns que les autres. Avez-vous déjà remarqué les jeunes filles qui posent leur sac à mains sur le sol des toilettes au restaurant – et qui lorsqu'elles retournent à leur table le pose sur la table - Ca arrive souvent ! Ma mère était très mécontente quand des invitées venues à la maison jetaient leurs sacs à mains sur le plan de travail de la cuisine où elle était en train de préparer un repas. Elle a toujours dit que les sacs à mains sont très sales à cause de tous les endroits où ils ont séjourné.


Amy Karen, Microbiologiste des Laboratoires Nelson dit que presque tous les sacs testés n'étaient pas seulement très fortement chargés en bactéries, mais surtout qu'ils étaient chargés d'une forme très virulente de bactéries. Les pseudomonas peuvent causer des infections aux yeux, le staphylocoque doré peut provoquer des infections cutanées graves, et la salmonelle et l'e-coli trouvés sur les sacs à mains peuvent rendre les gens très malades.
Dans un échantillon, quatre des cinq sacs à mains examinés se sont révélés positifs à la salmonelle, et ce n'est pas le pire. 'Il y a une contamination fécale sur les sacs' dit Amy. Les sacs en cuir ou en vinyle ont tendance à être plus propres que les sacs en tissu et le style de vie semble jouer un rôle.

Mais qu’on se rassure !Le risque d’attraper une infection à son contact est quasi nul,et des mains non lavées sont bien plus à redouter.

Publié dans info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article