mauvaise bouffe ???

Publié le par CAMPIONE

Après le poulet à l’eau de javel
Huile frelatée

 

Boycotter Lesieur, Amora, Fruit d¹or, Saupiquet, et tous les empoisonneurs cyniques une nécessité ? !?

 

Rappelons brièvement les faits :

La société Saipol, propriétaire de la marque Lesieur, et grossiste en huile, a acheté à vil prix un lot de 40 000 tonnes d¹huile de tournesol ukrainienne. Un contrôle a posteriori a mis en évidence la présence frauduleuse dans ce lot d¹huile minérale destinée à la lubrification des moteurs. Même s¹il n¹est pas établi que ce mélange peu ragoûtant soit méchamment toxique, eussions-nous eu affaire à des gens responsables que ce lot eût Immédiatement rejoint la seule destination qui lui seyait : la poubelle.Que croyez-vous qu¹il arriva ? Ces empoisonneurs dont l¹avidité autant que la veulerie est sans limites, ont néanmoins décidé d¹utiliser sciemment
Cette huile pour composer leurs produits de merde.
Le pire, c¹est qu¹ils ont eu l¹accord des autorités (françaises et européennes) qui a décrété que tant que les produits n¹en contenaient pas plus de 10%%, personne ne devait tomber malade.


Ils ont 40 000 tonnes à écouler, un peu plus de 5000 pour la seule France.

Les produits les plus susceptibles de contenir de l¹huile empoisonnée est les suivants :

 Mayonnaise, Tarama, Sauce Béarnaise, Chips, Vinaigrette allégée, Céleri Rémoulade, Soupe de poisson en conserve, Poisson pané, Thon et sardines à l¹huile pâtes à tartiner chocolatées, .  
La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les Enfin, le Canard publie des notes internes de l¹ANIA (Association nôtres, vient de réagir et d¹interdire utilisation de tous les lots depuis le 1er  janvier.C'est le Canard Enchaîné qui a révélé l¹affaire il y a 2 semaines, avec des reprises le jour même dans la presse nationale. Puis plus rien, tout le monde s'en fout. La semaine dernière, le Canard publie une liste de marques et des types de produits concernés. Aucune réaction cette fois : Nationale des Industries Alimentaires), qui montrent l¹'envers du décor, comment les industriels vivent la crise, en priant que l¹info ne soit pas reprise et que le temps efface rapidement cette histoire. Il a été décidé hier en réunion de crise à l¹ANIA de ne pas répondre au Canard enchainé formellement. Il faut lutter contre ces pratiques ! Il faut lutter contre ces empoisonneurs comme on l'a vue, leur plus grande peur est que le nom des marques s'ébruite, ce qui pourrait occasionner une baisse de leurs ventes et de leurs sacro-saints profits, qui les aveuglent à un point tel qu¹ils sont capables pour cela d¹empoisonner leurs clients sans remords. Alors dénonçons-les, ces sinistres pleutres ! Et vous, camarades lecteurs, relayez l'information ! Selon vos moyens, parlez-en autour de vous.

Les marques concernées, à boycotter d'urgence et durablement, sont les suivantes :
Lesieur, bien évidemment, puisque leur avidité est à l¹origine du problème et toutes les marques du groupe : Fruit d'or, Epi d'or, Isio 4, Oli-Carapelli-Saupiquet, Toutes les marques du groupe Unilever, par exemple Amora, Planta Fin, Maille, Knorr, Magnum, Miko

Publié dans info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article