2.000 Produits fabriqués en Chine comporte un risque !!

Publié le par CAMPIONE

2.000 Produits fabriqués en Chine  comporte un risque !!

 

 

Sur 2.000 produits comportant un risque repéré en 2008 en Europe, 909 sont de fabrication chinoise, et la moitié de ceux-ci destiné aux enfants...

Vous ne regarderez plus les jouets de la même manière. Sur les 2.000 produits signalés en 2008 à la commission européenne comme étant dangereux, 900 étaient fabriqués en Chine. Sur ces produits chinois dangereux, plus de 500 étaient des jouets et des équipements destinés aux enfants. On trouve, entre autres, dans la liste dressée par le 5e rapport annuel du système communautaire d'échange rapide d'informations (RAPEX) remis à la commission européenne, des bicyclettes, des landaus ou encore des tétines. En août 2007 déjà, Mattel avait rappelé dans le monde 18 millions de jouets fabriqués en Chine (poupées, petites voitures) décorés avec de la peinture au plomb. Brûlures, réactions chimiques Tous ces produits ont été très rapidement retirés du marché, précise Meglena Kuneva, commissaire chargée des consommateurs. «En cette période de crise économique, alors que les prix deviennent un élément déterminant pour les consommateurs, nous devons rester vigilants », souligne-t-elle.

La Chine est l'un des principaux exportateurs de produits de consommation à destination de l'Europe. Elle a signé en 2006 avec la Commission un protocole d'accord et une feuille de route pour des jouets plus sûrs. Il lui encore quelques efforts à faire.     

Publié dans info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article