Rappel d'un lot de baume émollient Atoderm défectueux.

Publié le par CAMPIONE


Rappel d'un lot de baume émollient Atoderm défectueux.

 

      

 L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) recommande de ne pas utiliser et de rapporter au point de vente le produit cosmétique dénommé "Atoderm PP anti-récidive - Baume émollient (lot n°34481)" commercialisé par les laboratoires Bioderma, suite à une erreur de conditionnement.

Certains flacons de cette gamme "contiennent un produit moussant de couleur bleue au lieu du baume émollient (de couleur blanche) annoncée sur le flacon", a indiqué l'Afssaps lundi.  Ce "défaut de conditionnement" du produit cosmétique de la marque Atoderm (Atoderm PP anti-récidive - Baume émollient - lot n°34481)" a entraîné "un effet indésirable cutané (brûlure) chez un enfant de 4 ans, présentant un eczéma", a-t-elle expliqué

L'évolution a été "favorable, sans séquelles, après arrêt du produit et mise en place d'un traitement symptomatique".

"L'Agence recommande de ne pas utiliser le produit et de le rapporter au point de vente". Elle a causé "un effet indésirable cutané", c’est-à-dire une brûlure, à un enfant de 4 ans, présentant un eczéma.

Compte tenu du cas déclaré à l'Afssaps, et "afin d'éviter que ne surviennent des effets similaires lorsque le produit moussant est utilisé sans rinçage", l'Agence recommande aux personnes qui détiennent un flacon de ce lot de ne pas l'utiliser et de le rapporter à leur point de vente.

Le Baume Emollient est spécialement formulé pour les peaux sèches et à tendance atopique. Extra émollient, il nourrit et répare les zones les plus desséchées du corps et réduit les sensations de tiraillement, de picotement et d’échauffement.

Publié dans info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article