vidéos contre Charal, pour « cruauté envers les animaux ».

Publié le par CAMPIONE

Charal J'aime la viande.

 

 

L'association L214 ne pensait pas faire autant de buzz en portant plainte, vidéos à l'appui, contre Charal, pour « cruauté envers les animaux ». De son côté, le « spécialiste français des produits élaborés à base de viande de boeuf » pourrait porter plainte pour captation frauduleuse d'images dans un abattoir mais il s'est retenu de faire pour l'instant.

On se souvient que l'association avait déjà introduit ses caméras clandestines dans un élevage breton afin de démontrer le mauvais traitement fait aux poules pondeuses. Là, le ton est monté d'un cran lorsque le n°1 Français de la viande a tenté de bloquer la diffusion de la vidéo.

Tenu pour co-responsable des contenus des sites qu'elle héberge au nom de la loi pour la confiance dans l'économie numérique, la société Gandi a été mise en demeure de bloquer la vidéo sur le site de L214. Idem pour les sites qui l'ont reproduite, saisis par l'avocat de Charal.

Certains ont obtempéré d'office, d'autres ont tenu au nom de la liberté d'expression. Charlie Hebdo a même diffusé la lettre de l'avocat de Charal. Le site de partage de vidéos Youtube a pour sa part réservé son accès aux plus de 18 ans. Finalement, un contre-courrier de l'avocate de L214 a rassuré les diffuseurs, permettant que ces vidéos restent en ligne jusqu'à ce que la justice tranche sur le fond. (voir la vidéo) Source Eco89

http://www.youtube.com/watch?v=oHr_kkIzQd4

Publié dans info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article