Horreur !! à 13 ans, elle accouche puis tue son bébé .

Publié le par CAMPIONE

Horreur !! à 13 ans, elle accouche puis tue son bébé de 30 coups de ciseaux.

 

 

Elle avait fêté son treizième anniversaire en juillet. Un peu plus d’un mois après, cette enfant donne le jour à un bébé. Et le tue, vraisemblablement en lui infligeant 30 coups de ciseaux. Cette horrible affaire s’est déroulée lundi après-midi dans une petite ville plutôt bourgeoise du Val-de-Marne, près de Paris: Chennevières.

A 15 h 30, l’adolescente téléphone elle-même au numéro 17 de police-secours, selon un agent interrogé par le site d’information LePost.fr. Sur place, les policiers et les secouristes découvrent un nouveau-né qui vient de mourir. La jeune fille se trouve alors au domicile de sa mère, en compagnie de ses frères et sœurs.Elle explique tout d’abord que le nourrisson était mort-né. Mais devant les traces de blessures profondes relevées sur le petit corps, les policiers n’ont pas eu de peine à obtenir des aveux: l’adolescente venait d’accoucher dans la salle de bain, à l’insu de sa famille et a tué son bébé, vraisemblablement à coups de ciseaux. La mère affirme tout ignorer de la grossesse de sa fille. Celle-ci, très choquée, a été conduite dans un établissement psychiatrique. Pour l’instant, elle ne peut pas expliquer son geste. Dès lors, toutes suppositions sur les faits demeurent pour le moment hors de propos. En revanche, un tel drame pose cette question: l’adolescente n’avait que 12 ans lorsqu’elle a été mise enceinte, comment cela peut-il encore arriver après des décennies d’information sur les moyens contraceptifs?

Faut-il encourager la contraception plus précocement? Réponse de Viviane Devitry: «Nous devons faire en sorte que le plus grand nombre pos­sible de jeunes connaisse l’adresse de nos Centres de planning familial et qu’ils soient persuadés d’y obtenir une écoute attentive, sans jugement. Devrait-on donner la pilule à 12 ans? Pourquoi pas? Mais à la condition que la relation sexuelle de l’adolescente soit librement consentie, sans ambiguïté.»

 Sur plus de 800 000 bébés nés en 2008, 187 avaient une mère âgée de moins de 15 ans, selon les chiffres de l’Insee. Source tribune de Genève

Publié dans info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article