Ou sont les Hommes ?

Publié le par CAMPIONE

LADYBOY "

 

Ladyboy " ou " katoeys " en thaïlandais. Au royaume de Siam, elles sont un million deux cent mille, soit 2% de la population. On les rencontre partout, dans les restaurants, les boutiques, on les voit présenter des shows à la télévision, tenir des premiers rôles au cinéma, en apparence ce sont des filles, biologiquement des garçons. En Thaïlande, un adolescent qui veut devenir une fille, ça ne choque personne... au point même qu'à l'école tout est fait pour rendre la vie des katoeys la plus agréable possible. Le maquillage et le vernis à ongles sont autorisés et, à côté des WC des garçons et de ceux des filles, des toilettes sont réservées aux ladyboys...

la Thaïlande ou tout visiteur aura rapidement été frappé par l'apparente "abondance" de travestis.

C'est un fait, les "travestis" sont très visibles des hommes qui, a des degrés divers, s'habillent ou se comportent de façon féminine. Cela va de ce qu'on pourrait appeler "efféminé" à la transsexualité (prise d'hormones, interventions chirurgicales).

Les "ladyboy" occupent généralement des postes "féminins", souvent au contact du client, comme dans des bars, restaurants, salons de beautés. D'autres travaillent comme danseuses dans les cabarets.

Certains ladyboy sont même célèbres (comme Nong Tum, et plus pour leurs réussites que pour leur statut.

Ainsi, au contact des Thaï, on se rend compte que ce n'est pas quelque chose de choquant pour eux. Les "ladyboy" se croisent dans la rue, vous servent le café, ont accès aux hormones sans ordonnance (!!) et trouvent des chirurgiens sur petites annonces

C'est donc une des raisons de cette "présence importante". Il est bien plus facile de s'afficher ainsi ici que chez nous. La raison principale de cette tolérance semble liée au Bouddhisme.

les Thaï sont élevés dans l'idée de la politesse, du respect de l'autre et des différences, suivant la tradition Bouddhiste Thaï (ce n'est pas valable pour toutes les "écoles" du Bouddhisme).

Le bouddhisme, dans les écrits, ne régule pas la vie sexuelle des croyants

Ainsi, la Thaïlande apparaît comme un "paradis" pour les transsexuels et homosexuels.

Publié dans info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article